Aller au contenu
Black & MCDonald

La sécurité

La sécurité

Chez Black & McDonald, nous croyons que l'excellence en matière de santé, sécurité et environnement au travail est une philosophie inhérente à la manière dont nous faisons des affaires dans tous les aspects de nos activités. Nous reconnaissons que nos plus importants atouts sont nos gens et que la production, la qualité et la rentabilité peuvent être atteintes par l'intégration quotidienne de nos systèmes et processus de gestion de la sécurité.

Chez Black & McDonald, la santé et la sécurité des personnes, ainsi que la protection de notre environnement, sont des valeurs fondamentales que nous observons dans l'exercice de nos activités. Nous avons reçu de nombreux prix d'excellence; nous nous efforçons d'améliorer notre rendement de manière continue et de soutenir une culture qui croit que chaque incident est évitable et qu'un objectif de zéro incident est réalisable.

Beaucoup de nos activités présentent des risques potentiels pour les gens et l'environnement et nous croyons que le moyen le plus efficace de respecter notre engagement est d'employer une main-d'œuvre qualifiée et dévouée et d'adopter des pratiques qui permettent l'exécution d'activités sûres et respectueuses de l'environnement. Nous y parvenons grâce à un système de gestion de la sécurité qui possède des politiques et des pratiques clairement définies et qui est appliqué rigoureusement afin d'obtenir les résultats souhaités.
Les objectifs du système de gestion de la sécurité sont les suivants :

  • Mettre en œuvre des mesures cohérentes de gestion de la sécurité pour assurer un lieu de travail sécuritaire pour les personnes, l'équipement, les matériaux et l'environnement.
  • Encourager une démarche d'amélioration continue pour les questions de sécurité.
  • Soutenir le perfectionnement de nos travailleurs au moyen d'orientations, de formations, d'instructions des tâches, de sensibilisation à l'équipement, d'analyses des tâches de l'emploi, de discussions et d'évaluations des risques de l'emploi.
  • Établir une planification efficace pour identifier les risques et pour atténuer efficacement ces risques.
  • Renforcer notre conviction que tous les incidents liés à la santé, à la sécurité et à l'environnement sont évitables.
  • Promouvoir et maintenir un environnement de travail dans lequel chacun d'entre nous accepte la responsabilité de sa propre sécurité et celle de ses collègues, et dans lequel tout le monde participe activement à assurer la sécurité et le bien-être des autres.

Nous croyons que ces mesures contribueront à rapprocher Black & McDonald de notre vision d'un lieu de travail où il n'y a « Pas de blessés, ni aujourd'hui ni demain ». La vaste expérience de Black & McDonald a fait de l'entreprise un partenaire de choix parmi une grande variété d'entreprises. Il a fallu du temps et des efforts pour y parvenir. Notre équipe de direction s'engage à accorder la priorité à nos travailleurs en relevant les défis des clients dans les environnements les plus critiques.

Black & MCDonald

  • Vidéos sur
    la sécurité

    Safety

    Sécurité
    Durée : 1:47

Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content
Black & MCDonald

Safety

Safety

At Black & McDonald, we believe that excellence in Occupational Health, Safety & Environment is a philosophy inherent to how we do business in all aspects of our operations. We recognize our most important assets are our people, and that production, quality, and cost-effectiveness can be achieved through the daily integration of our Safety Management Systems and processes.

At Black & McDonald, the Health and Safety of people and the protection of our environment are fundamental values we observe when carrying out our business activities. We have been the recipient of numerous awards of excellence; yet we strive for continuous performance improvement and support a culture that believes that every incident is preventable and that a goal of zero incidents is achievable.

Many of our operations present potential risks to people and environment, and we believe the most effective way to meet our commitment is through a capable, committed workforce, and practices designed to enable safe and environmentally responsible operations. We accomplish this through a Safety Management System that has clearly defined policies and practices, which are rigorously applied to deliver our desired results.

Our Safety Management System Objectives are:

  • Implement consistent Safety Management measures to provide a safe workplace to the people, equipment, materials, and the environment.
  • Encourage a continuous improvement approach to Safety issues.
  • Support the development of our workers through orientation, training, task instruction and equipment awareness, job task analyses, toolbox talks and job analysis risk reviews.
  • Establish effective planning to identify hazards and effectively mitigate risk.
  • Reinforce our belief that all safety, health, and environmental incidents are preventable.
  • Promote and maintain a work environment in which each of us accepts personal responsibility for our own safety and that of our colleagues, and in which everyone actively participates to ensure the safety and wellness of others.

We believe these measures will help drive Black & McDonald closer to our vision of a workplace where "Nobody Gets Hurt Today or Tomorrow". Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries.
To get there took time and effort. Our management team is committed to putting our people first in meeting our customer's challenges, in the most critical environments.

Black & McDonald has achieved the Certificate of Recognition (COR) in all provinces of Canada with the exception of Quebec.

 

Black & MCDonald

  • SAFETY VIDEOS
    Safety

    Safety
    Duration: 1:47

Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.
PERFORMANCE IN DIVERSE MARKETS